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Le
présent document comporte une partie consacrée aux consommateurs californiens et
à leurs droits en matière de vie privée.
Le présent
document comporte une partie consacrée aux Utilisateurs résidant au
Brésil et à leurs droits en matière de vie privée.
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Propriétaire
et Responsable du traitement
R. Anzelmo - Protel s.a.s. Via Magellano
3 A/B 6 - 20090 Cesano Boscone (MILANO) Italia. Tel. +39 02 48600265
Courriel
de contact du Propriétaire : .protel@protel.it
Types de
Données collectées
Parmi les Données Personnelles
collectées par ce Site, soit de manière indépendante, soit par l'intermédiaire
de tiers, peuvent figurer: prénom; nom de famille; numéro de téléphone; Numéro
de la TVA; Numéro d’identification fiscale; nom de la société; paroisse;
adresse; pays; province; adresse électronique; CAP; ville et (s'ils sont
présents) Traqueurs.
Les
détails complets sur chaque type de Données personnelles collectées sont
fournis dans les parties consacrées à la présente politique de confidentialité
ou par des textes d’explication spécifiques publiés avant la collecte des
Données.
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Les
Utilisateurs sont responsables de toute Donnée personnelle de tiers obtenue,
publiée ou communiquée par l’intermédiaire de ce site Web et confirment qu’ils
obtiennent le consentement du tiers pour fournir les Données au Propriétaire.
Mode et lieu de traitement des Données
Méthodes de traitement
Le
Propriétaire prend les mesures de sécurité appropriées afin d’empêcher l’accès,
la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés des Données.
Le traitement des Données est effectué à l’aide d’ordinateurs ou d’outils informatiques, en suivant les procédures et les modes organisationnels étroitement liés aux finalités indiquées. Outre le Propriétaire, les Données peuvent être accessibles, dans certains cas, à certaines catégories de personnes en charge du fonctionnement de ce site Web (administration, ventes, marketing, service juridique, administration du système) ou à des parties externes (telles que les fournisseurs tiers de services techniques, les services de messagerie, les fournisseurs d’hébergement, les entreprises informatiques, les agences de communication) désignées, le cas échéant, comme Sous-traitantes par le Propriétaire. La liste mise à jour de ces parties peut être demandée à tout moment au Propriétaire.
Le traitement des Données est effectué à l’aide d’ordinateurs ou d’outils informatiques, en suivant les procédures et les modes organisationnels étroitement liés aux finalités indiquées. Outre le Propriétaire, les Données peuvent être accessibles, dans certains cas, à certaines catégories de personnes en charge du fonctionnement de ce site Web (administration, ventes, marketing, service juridique, administration du système) ou à des parties externes (telles que les fournisseurs tiers de services techniques, les services de messagerie, les fournisseurs d’hébergement, les entreprises informatiques, les agences de communication) désignées, le cas échéant, comme Sous-traitantes par le Propriétaire. La liste mise à jour de ces parties peut être demandée à tout moment au Propriétaire.
Base juridique du traitement
Le
Propriétaire peut traiter les Données personnelles relatives aux Utilisateurs
si l'une des conditions suivantes s’applique :
·
les Utilisateurs ont donné leur consentement pour une
ou plusieurs finalités spécifiques ; A noter : Selon certaines
législations, le Propriétaire peut être autorisé à traiter des Données
personnelles jusqu'à ce que l'Utilisateur s'y oppose (« opt-out »),
sans avoir à dépendre du consentement ou de l'une des bases juridiques
suivantes. Cette condition ne s'applique toutefois pas lorsque le traitement
des Données personnelles est soumis à la loi européenne sur la protection des
données ;
·
la fourniture de Données est nécessaire
pour l'exécution d'un accord avec l'Utilisateur ou pour toute obligation
précontractuelle de celui-ci ;
·
le traitement est nécessaire pour se
conformer à une obligation légale à laquelle le Propriétaire est soumis ;
·
le traitement est lié à une tâche
effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique
dévolue au Propriétaire ;
·
le traitement est nécessaire aux fins des intérêts
légitimes poursuivis par le Propriétaire ou par un tiers.
Dans
tous les cas, le Propriétaire vous aidera volontiers à clarifier la base
juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la
fourniture de Données personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou
une exigence nécessaire pour conclure un contrat.
Lieu de traitement
Les
Données sont traitées au siège du Propriétaire et dans tous les autres lieux où
sont situées les parties responsables du traitement.
Selon la localisation de l’Utilisateur, les transferts de données peuvent entraîner le transfert des Données de ce dernier vers un pays autre que le sien. Pour en savoir plus sur le lieu de traitement de ces Données transférées, les Utilisateurs peuvent consulter la section qui contient des détails sur le traitement des Données personnelles.
Selon la localisation de l’Utilisateur, les transferts de données peuvent entraîner le transfert des Données de ce dernier vers un pays autre que le sien. Pour en savoir plus sur le lieu de traitement de ces Données transférées, les Utilisateurs peuvent consulter la section qui contient des détails sur le traitement des Données personnelles.
Les
Utilisateurs ont également le droit de connaître la base juridique des
transferts de Données vers un pays situé en dehors de l'Union européenne ou
vers toute organisation internationale régie par le droit international public
ou créée par deux pays ou plus, comme l'ONU, ainsi que les mesures de sécurité
prises par le Propriétaire pour sauvegarder leurs Données.
Si un tel transfert a lieu, les Utilisateurs peuvent en savoir plus en consultant les sections correspondantes du présent document ou se renseigner auprès du Propriétaire en utilisant les informations fournies dans la section de contact.
Si un tel transfert a lieu, les Utilisateurs peuvent en savoir plus en consultant les sections correspondantes du présent document ou se renseigner auprès du Propriétaire en utilisant les informations fournies dans la section de contact.
Temps de conservation
Les
Données personnelles sont traitées et conservées aussi longtemps que requis
pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées.
Par conséquent :
·
Les Données personnelles collectées à
des fins liées à l'exécution d'un contrat entre le Propriétaire et
l'Utilisateur doivent être conservées jusqu'à la pleine exécution du contrat.
·
Les Données personnelles collectées aux
fins des intérêts légitimes du Propriétaire doivent être conservées aussi
longtemps que nécessaire pour atteindre ces objectifs. Les Utilisateurs peuvent trouver des
informations spécifiques concernant les intérêts légitimes poursuivis par le
Propriétaire dans les sections correspondantes du présent document ou en
contactant le Propriétaire.
Le
Propriétaire peut être autorisé à conserver des Données personnelles plus
longtemps chaque fois que l’Utilisateur a donné son consentement à un tel
traitement, tant que ce consentement n’est pas retiré. En outre, le
Propriétaire peut être obligé de conserver des Données personnelles plus
longtemps chaque fois que cela est requis pour l'exécution d'une obligation
légale ou sur ordre d'une autorité.
Une fois la période de conservation expirée, les Données personnelles seront supprimées. Par conséquent, le droit d'accès, le droit d'effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être appliqués après l'expiration de la période de conservation.
Une fois la période de conservation expirée, les Données personnelles seront supprimées. Par conséquent, le droit d'accès, le droit d'effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être appliqués après l'expiration de la période de conservation.
Finalités du traitement
Les
Données relatives à l’Utilisateur sont collectées afin de permettre au
Propriétaire de fournir son Service, de remplir ses obligations, de répondre
aux demandes d’application de la loi, de protéger ses droits et intérêts (ou
ceux de ses Utilisateurs ou de tiers), de détecter toute activité malveillante
ou frauduleuse, ainsi que ce qui suit : Contacter l'Utilisateur.
Pour
obtenir des informations précises sur les Données personnelles utilisées pour
chaque finalité, l’Utilisateur peut consulter la partie « Informations
détaillées sur le traitement des Données personnelles ».
Informations détaillées sur le traitement des
Données personnelles
Les Données
personnelles sont collectées pour les finalités suivantes à l'aide de plusieurs
services :
·
Contacter l'Utilisateur
Formulaire de contact (ce site Web)
En
remplissant le formulaire de contact avec leurs Données, l’Utilisateur autorise
l'utilisation de ces renseignements par ce site Web aux fins de répondre aux
demandes d'information, de citations ou à toute autre demande tel que l'indique
l'en-tête du formulaire.
Les
Données Personnelles traitées peuvent être (selon les champs du Formulaire) : prénom;
nom de famille; numéro de téléphone; Numéro de la TVA; Numéro d’identification
fiscale; nom de la société; paroisse; adresse; pays; province; adresse
électronique; CAP; ville et et (s'ils sont présents) Traqueurs.
Catégorie
d'informations personnelles recueillies selon la loi CCPA : identifiants;
informations commerciales; informations sur Internet.
Droits des Utilisateurs
Les
Utilisateurs peuvent exercer certains droits concernant leurs Données traitées
par le Propriétaire.
En particulier, les Utilisateurs ont le
droit de faire ce qui suit :
·
Retirer leur consentement à tout moment. Les
Utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement s'ils ont déjà donné
leur consentement au traitement de leurs Données personnelles.
·
S'opposer au traitement de leurs Données. Les
Utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de leurs Données si le
traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement. Des précisions sont ajoutées dans la section correspondante ci-dessous.
·
Accéder à leurs Données. Les
Utilisateurs ont le droit de savoir si les Données sont traitées par le
Propriétaire, d'obtenir des informations sur certains aspects du traitement et
d'obtenir une copie des Données en cours de traitement.
·
Vérifier et obtenir une rectification. Les
Utilisateurs ont le droit de vérifier l'exactitude de leurs Données et de
demander qu'elles soient mises à jour ou corrigées.
·
Limiter le traitement de leurs Données. Les
Utilisateurs ont le droit, sous certaines conditions, de limiter le traitement
de leurs Données. Dans ce cas, le Propriétaire traitera leurs Données
uniquement pour les stocker.
·
Faire supprimer ou effacer leurs Données
personnelles. Les
Utilisateurs ont le droit, sous certaines conditions, d'obtenir l'effacement de
leurs Données auprès du Propriétaire.
·
Récupérer leurs Données et les transférer à un
autre responsable du traitement. Les Utilisateurs ont le droit de récupérer leurs
Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et,
si cela est techniquement possible, de les transmettre à un autre responsable
du traitement sans obstacle d'aucune sorte. Cette disposition s’applique, sous
réserve que les Données soient traitées par des moyens automatisés et que le
traitement repose sur le consentement de l'Utilisateur, sur un contrat auquel
l'Utilisateur est partie ou sur des obligations précontractuelles.
·
Déposer plainte. Les Utilisateurs ont le droit de déposer
une plainte auprès de leur autorité compétente en matière de protection des
données.
Informations concernant le droit d'opposition au
traitement
Lorsque
les Données personnelles sont traitées dans l'intérêt public, dans l'exercice
d'une autorité officielle dévolue au Propriétaire ou aux fins des intérêts
légitimes poursuivis par celui-ci, les Utilisateurs peuvent s'opposer à ce
traitement en fournissant un motif lié à leur situation particulière devant
justifier cette opposition.
Les
Utilisateurs doivent cependant savoir que si leurs Données personnelles sont
traitées à des fins de marketing direct, ils peuvent s'opposer à ce traitement
à tout moment sans aucune justification. Pour savoir si le Propriétaire traite
des Données personnelles à des fins de marketing direct, les Utilisateurs
peuvent se reporter aux sections correspondantes du présent document.
Comment exercer ces droits
Toute
demande d'exercice des droits de l'Utilisateur peut être adressée au
Propriétaire grâce aux coordonnées fournies dans le présent document. Ces
demandes peuvent être exercées gratuitement et seront étudiées par le
Propriétaire le plus tôt possible et toujours dans un délai d'un mois.
Politique relative aux Cookies
Ce
site Web utilise des Traqueurs. Pour en savoir plus, l’Utilisateur peut
consulter la Politique relative aux Cookies.
Informations supplémentaires sur le traitement
et la collecte des Données
Action en justice
Les
Données personnelles de l’Utilisateur peuvent être utilisées à des fins
juridiques par le Propriétaire devant les tribunaux ou dans les étapes pouvant
conduire à une action en justice résultant d’une utilisation inappropriée de ce
site Web ou des Services connexes.
L’Utilisateur est conscient du fait que le Propriétaire peut être amené à révéler des Données personnelles à la demande des autorités publiques.
L’Utilisateur est conscient du fait que le Propriétaire peut être amené à révéler des Données personnelles à la demande des autorités publiques.
Pour
tout litige, le tribunal compétent en matière de jugement est celui de Milan -
Italie.
Informations supplémentaires concernant les Données
personnelles de l’Utilisateur
Outre
les informations contenues dans la présente politique de confidentialité, ce
site Web peut fournir à l’Utilisateur des renseignements complémentaires et des
informations contextuelles concernant des services particuliers ou la collecte
et le traitement des Données personnelles.
Journaux système et maintenance
À des
fins d'exploitation et de maintenance, ce site Web et tout service tiers
peuvent collecter des fichiers qui enregistrent les interactions avec ce site Web
(journaux système) ou utiliser à cette fin d'autres Données personnelles
(telles que l'adresse IP).
Informations non incluses dans la présente
politique
De
plus amples renseignements concernant la collecte ou le traitement des Données
personnelles peuvent à tout moment être demandés au Propriétaire. Veuillez
consulter les coordonnées figurant au début du présent document.
Comment les demandes « Ne pas pister »
sont traitées
Ce
site Web ne prend pas en charge les demandes « Ne pas pister ».
Référez-vous à la politique de confidentialité des services tiers pour déterminer s’ils acceptent ou non aux demandes « Ne pas pister ».
Référez-vous à la politique de confidentialité des services tiers pour déterminer s’ils acceptent ou non aux demandes « Ne pas pister ».
Modifications
de la présente politique de confidentialité
Le Propriétaire se réserve le droit
d'apporter des modifications à la présente politique de confidentialité, à tout
moment, en informant ses Utilisateurs sur cette page et éventuellement dans
cette ce site Web ou – pour autant que cela soit techniquement et légalement
possible – en envoyant une notification aux Utilisateurs par l'intermédiaire
des coordonnées disponibles pour le Propriétaire. Il est fortement recommandé
de consulter cette page fréquemment, en se référant à la date de la dernière
modification indiquée en bas.
Si les modifications influencent les activités de traitement effectuées sur la base du consentement de l'Utilisateur, le Propriétaire doit recueillir un nouveau consentement de l'Utilisateur lorsque nécessaire.
Si les modifications influencent les activités de traitement effectuées sur la base du consentement de l'Utilisateur, le Propriétaire doit recueillir un nouveau consentement de l'Utilisateur lorsque nécessaire.
Informations
pour les consommateurs californiens
Cette partie du document s’intègre aux
informations figurant dans le reste de la politique de confidentialité, les
complète, et est fournie par l’entreprise utilisant ce site Web et, le cas
échéant, sa société mère, ses filiales et sociétés affiliées (aux fins de la
présente partie, désignées collectivement par « nous », « notre », « nos »).
Les
dispositions figurant dans la présente partie s’appliquent à tous les
Utilisateurs qui sont des consommateurs résidant dans l’État de Californie
(États-Unis d’Amérique), conformément à la loi « California Consumer Privacy
Act » de 2018 (les Utilisateurs sont désignés ci-dessous simplement par « vous
», « votre », « vos ») et, pour ces consommateurs, ces dispositions remplacent
toute autre disposition éventuellement divergente ou conflictuelle figurant
dans la politique de confidentialité.
Cette partie du document utilise
l’expression « informations personnelles » telle que définie dans la loi
California Consumer Privacy Act (CCPA).
Catégories d’informations personnelles
recueillies, divulguées ou vendues
Nous résumons,
dans cette partie, les catégories d’informations personnelles que nous avons
recueillies, divulguées ou vendues et leurs finalités. Vous pouvez
prendre connaissance en détail de ces activités dans la partie intitulée «
Informations détaillées sur le traitement des Données personnelles » du présent
document.
Informations que nous recueillons : les
catégories d’informations personnelles que nous recueillons
Nous
avons recueilli les catégories d’informations personnelles suivantes vous
concernant : identifiants, informations commerciales et informations sur
Internet.
Nous
ne recueillerons pas d’autres catégories d’informations personnelles sans vous
en informer.
Comment nous recueillons ces informations :
quelles sont les sources d’informations personnelles que nous recueillons?
Nous
recueillons les catégories d’informations personnelles mentionnées ci-dessus,
directement ou indirectement, lorsque vous utilisez ce site Web.
Par
exemple, vous fournissez directement vos informations personnelles lorsque vous
présentez une demande par n’importe quel formulaire sur ce site Web. Vous
fournissez également des informations personnelles indirectement lorsque vous
naviguez sur ce site Web, car les informations personnelles vous concernant
sont automatiquement constatées et recueillies. Enfin, nous pouvons collecter
vos informations personnelles auprès de tiers qui travaillent avec nous dans le
cadre du Service ou du fonctionnement de ce site Web et de ses fonctionnalités.
Comment nous utilisons les informations que nous
recueillons : le partage et la divulgation de vos informations personnelles à
des tiers à des fins commerciales
Nous
pouvons divulguer les informations personnelles vous concernant que nous
recueillons à un tiers à des fins commerciales. Dans ce cas, nous signons un
accord avec ce tiers qui oblige le destinataire à la fois à préserver la
confidentialité des informations personnelles et à ne pas les utiliser à
d’autres fins que celles nécessaires à l’exécution de l’accord.
Nous
pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers lorsque
vous nous demandez ou nous autorisez explicitement à le faire pour vous fournir
notre Service.
Pour
en savoir plus sur les finalités du traitement, veuillez consulter la partie
correspondante du présent document.
Aucune vente de vos informations personnelles
Nous
n’avons vendu aucune de vos informations personnelles au cours des 12 derniers
mois.
Pour quelles finalités utilisons-nous vos
informations personnelles?
Nous
pouvons utiliser vos informations personnelles pour permettre le fonctionnement
opérationnel de ce site Web et ses fonctionnalités (« à des fins commerciales
»). Dans ce cas, vos informations personnelles seront traitées de manière
nécessaire et proportionnée à la finalité commerciale pour laquelle elles ont
été collectées, et dans la stricte limite des fins opérationnelles compatibles.
Nous
pouvons également utiliser vos informations personnelles pour d’autres raisons
telles qu’à des fins commerciales (comme indiqué dans la partie « Informations
détaillées sur le traitement des Données personnelles » dans le présent
document), ainsi que pour respecter la législation et défendre nos droits
devant les autorités compétentes lorsque nos droits et intérêts sont menacés ou
que nous subissons un préjudice réel.
Nous
n’utiliserons pas vos informations personnelles à des fins différentes,
indépendantes ou incompatibles sans vous en informer.
Vos droits en matière de vie privée en
Californie et comment les exercer
Le droit
à l’information et à la portabilité
Vous
avez le droit de demander que nous vous communiquions :
·
les catégories et les sources des informations
personnelles que nous recueillons à votre sujet, les finalités pour lesquelles
nous utilisons vos informations et à qui ces informations sont communiquées ;
·
en cas de vente d’informations personnelles ou de
divulgation à des fins commerciales, deux listes distinctes où nous divulguons
:
·
pour les ventes, les catégories
d’informations personnelles achetées par chaque catégorie de destinataire ; et
·
pour les divulgations à des fins commerciales, les
catégories d’informations personnelles obtenues par chaque catégorie de
destinataire.
La
divulgation décrite ci-dessus sera limitée aux informations personnelles
recueillies ou utilisées au cours des 12 derniers mois.
Si
nous livrons notre réponse par voie électronique, les informations jointes
seront « portables », c’est-à-dire livrées dans un format facilement utilisable
pour vous permettre de transmettre les informations à une autre entité
librement – à condition que cela soit techniquement possible.
Le droit
de demander la suppression de vos informations personnelles
Vous
avez le droit de demander que nous supprimions vos informations personnelles,
sous réserve des exceptions prévues par la loi (notamment, mais sans s’y
limiter, lorsque les informations sont utilisées pour identifier et réparer des
erreurs sur ce site Web, détecter les incidents touchant la sécurité et se
protéger contre les activités frauduleuses ou illégales, exercer certains
droits, etc.).
Si
aucune exception légale ne s’applique suite à l’exercice de votre droit, nous
supprimerons vos informations personnelles et demanderons à tous nos
prestataires de services de le faire.
Comment exercer vos droits
Pour
exercer les droits décrits ci-dessus, vous devez nous présenter votre demande
vérifiable en nous contactant grâce aux coordonnées figurant dans le présent
document.
Pour
que nous puissions répondre à votre demande, il est nécessaire que nous
sachions qui vous êtes. Vous ne pouvez donc exercer les droits indiqués
ci-dessus qu’en faisant une demande vérifiable qui doit :
·
fournir des informations suffisantes nous permettant
de vérifier de manière raisonnable que vous êtes bien la personne sur laquelle
nous avons recueilli des informations personnelles ou un représentant autorisé
;
·
décrire votre demande avec suffisamment
de détails pour nous permettre de bien la comprendre, de l’évaluer et d’y
répondre.
Nous ne répondrons à aucune demande si
nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité et, par conséquent, de
confirmer que les informations personnelles en notre possession vous concernent
réellement.
Si vous ne pouvez pas présenter
personnellement une demande vérifiable, vous pouvez autoriser une personne
inscrite auprès du Secrétaire d’État de Californie à agir en votre nom.
Si
vous êtes majeur, vous pouvez faire une demande vérifiable au nom d’un mineur
placé sous votre autorité parentale.
Vous
pouvez présenter un nombre maximal de 2 demandes sur une période de 12 mois.
Comment et quand nous sommes censés traiter
votre demande
Nous
accuserons réception de votre demande vérifiable dans un délai de 10 jours et
vous apporterons des informations sur la façon dont nous traiterons votre
demande.
Nous
répondrons à votre demande dans les 45 jours suivant sa réception. Si nous
avons besoin de plus de temps, nous vous en expliquerons les raisons et combien
de temps sera nécessaire. À cet égard, veuillez noter que la
réponse à votre demande peut prendre jusqu’à 90 jours.
Nos
divulgations couvriront la période de 12 mois précédente.
Si
nous refusons votre demande, nous vous expliquerons les raisons de notre refus.
Nous
ne facturons aucun frais pour traiter ou répondre à votre demande vérifiable,
sauf si cette demande est manifestement infondée ou excessive. Dans ce cas,
nous pourrons facturer des frais raisonnables ou refuser de donner suite à la
demande. Dans les deux cas, nous vous communiquerons nos choix et en
expliquerons les raisons.
Informations pour les Utilisateurs résidant au
Brésil
La
présente partie du document s’intègre aux informations figurant dans le reste
de la politique de confidentialité, les complète, et est fournie par l’entité
utilisant ce site Web et, le cas échéant, sa société mère, ses filiales et
sociétés affiliées (aux fins de la présente partie, désignées collectivement
par « nous », « notre », « nos »).
Les dispositions de la présente partie s’appliquent à tous les Utilisateurs résidant au Brésil, selon la « Lei Geral de Proteção de Dados » (les Utilisateurs sont désignés ci-après simplement par « vous », « votre », « vos »). Pour ces Utilisateurs, ces dispositions annulent et remplacent toute autre disposition potentiellement divergente ou contradictoire figurant dans la politique de confidentialité.
Cette partie du document utilise l’expression « informations personnelles », telle que définie dans la Lei Geral de Proteção de Dados (LGPD).
Les dispositions de la présente partie s’appliquent à tous les Utilisateurs résidant au Brésil, selon la « Lei Geral de Proteção de Dados » (les Utilisateurs sont désignés ci-après simplement par « vous », « votre », « vos »). Pour ces Utilisateurs, ces dispositions annulent et remplacent toute autre disposition potentiellement divergente ou contradictoire figurant dans la politique de confidentialité.
Cette partie du document utilise l’expression « informations personnelles », telle que définie dans la Lei Geral de Proteção de Dados (LGPD).
Les motifs sur lesquels nous traitons vos
informations personnelles
Nous
pouvons traiter vos informations personnelles uniquement si nous disposons
d’une base légale de ce traitement. Les bases
légales sont les suivantes:
·
votre consentement aux activités de traitement
concernées ;
·
le respect d’une obligation légale ou
réglementaire qui nous incombe ;
·
l’exécution des politiques publiques prévues dans les
lois ou règlements ou reposant sur des contrats, des accords et des instruments
juridiques similaires ;
·
des études menées par des organismes de recherche, de
préférence effectuées sur des informations personnelles anonymes ;
·
l’exécution d’un contrat et de ses procédures
préliminaires, dans le cas où vous êtes partie audit contrat ;
·
l’exercice de nos droits dans les procédures
judiciaires, administratives ou d’arbitrage ;
·
votre protection ou votre sécurité physique, ou celles
d’un tiers ;
·
la protection de la santé, dans les interventions
réalisées par des établissements ou des professionnels de santé ;
·
nos intérêts légitimes, pour autant que vos droits et
libertés fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts ; et
·
une protection de crédit.
Pour
plus d’informations sur les bases légales, vous pouvez nous contacter à tout
moment en utilisant les coordonnées figurant dans le présent document.
Catégories d’informations personnelles traitées
Pour
découvrir les catégories de vos informations personnelles traitées, vous pouvez
lire la partie intitulée «Informations détaillées sur le traitement des Données
personnelles» dans le présent document.
Pourquoi nous traitons vos informations personnelles
Pour
savoir pourquoi nous traitons vos informations personnelles, vous pouvez lire
les parties intitulées «Informations détaillées sur le traitement des données
personnelles» et «Finalités du traitement» dans le présent document.
Vos droits brésiliens en matière de vie privée,
comment déposer une demande et notre réponse à vos demandes
Vos droits brésiliens en matière de vie privée
Vous avez le droit de :
·
obtenir la confirmation de l’existence des activités
de traitement concernant vos informations personnelles ;
·
accéder à vos informations personnelles
;
·
faire rectifier les informations incomplètes,
inexactes ou périmées ;
·
obtenir l’anonymisation, le blocage ou la suppression
de vos informations personnelles inutiles ou excessives, ou de celles qui ne
sont actuellement pas traitées en conformité avec la LGPD ;
·
obtenir des informations sur la possibilité de donner
ou de refuser votre consentement et ses conséquences ;
·
obtenir des informations sur les tiers avec lesquels
nous partageons vos informations personnelles ;
·
obtenir, à votre demande expresse, la portabilité de
vos informations personnelles (à l’exception des informations anonymisées) vers
un autre fournisseur de service ou de produit, à condition que nos secrets
commerciaux et industriels soient protégés ;
·
obtenir la suppression de vos informations
personnelles actuellement traitées si le traitement a été fondé sur votre
consentement, à moins qu’une ou plusieurs exceptions prévues à l’art. 16 de la
LGPD ne s’appliquent ;
·
retirer votre consentement à tout moment
;
·
déposer une plainte concernant vos informations
personnelles auprès de ANPD (autorité nationale de protection des données) ou
des organismes de protection des consommateurs ;
·
vous opposer à une activité de traitement lorsque le
traitement n’est pas réalisé en conformité avec les dispositions légales ;
·
demander des informations claires et adéquates
concernant les critères et les procédures utilisés pour une décision
automatisée ; et
·
demander l’examen des décisions prises uniquement sur
la base du traitement automatisé de vos informations personnelles qui portent
atteinte à vos intérêts. Ces décisions incluent celles visant à définir votre
profil personnel, professionnel, consommateur ou de crédit ou les aspects de
votre personnalité.
Vous ne serez jamais victime de
discrimination ni ne subirez aucun préjudice si vous exercez vos droits.
Comment
déposer votre demande
Vous pouvez déposer votre demande
expresse pour exercer vos droits gratuitement à tout moment à l’aide des coordonnées
figurant dans ce document, ou par l’intermédiaire de votre représentant légal.
Comment et quand nous répondrons à votre demande
Nous
nous efforcerons de répondre rapidement à vos demandes.
Dans tous les cas, si cela nous est impossible, nous nous assurerons de vous communiquer les raisons factuelles ou juridiques qui nous empêchent de répondre immédiatement ou autrement à vos demandes. Lorsque nous ne traitons pas vos informations personnelles, nous vous indiquerons la personne physique ou morale à laquelle vous devez adresser vos demandes, si nous sommes en mesure de le faire.
Dans tous les cas, si cela nous est impossible, nous nous assurerons de vous communiquer les raisons factuelles ou juridiques qui nous empêchent de répondre immédiatement ou autrement à vos demandes. Lorsque nous ne traitons pas vos informations personnelles, nous vous indiquerons la personne physique ou morale à laquelle vous devez adresser vos demandes, si nous sommes en mesure de le faire.
Si
vous déposez une demande d’accès ou de confirmation de
traitement de vos
informations personnelles, prenez soin de préciser si vous souhaitez que vos
informations personnelles soient transmises sous forme électronique ou
imprimée.
Vous devrez également nous faire savoir si vous souhaitez que nous répondions immédiatement à votre demande, auquel cas nous répondrons de manière simplifiée, ou si vous avez plutôt besoin d’une communication complète.
Dans ce dernier cas, nous vous répondrons dans un délai de 15 jours à compter de votre demande pour vous apporter toutes les informations sur l’origine de vos informations personnelles, la confirmation ou non de l’existence de documents, les critères utilisés pour le traitement et les finalités du traitement, tout en préservant nos secrets commerciaux et industriels.
Vous devrez également nous faire savoir si vous souhaitez que nous répondions immédiatement à votre demande, auquel cas nous répondrons de manière simplifiée, ou si vous avez plutôt besoin d’une communication complète.
Dans ce dernier cas, nous vous répondrons dans un délai de 15 jours à compter de votre demande pour vous apporter toutes les informations sur l’origine de vos informations personnelles, la confirmation ou non de l’existence de documents, les critères utilisés pour le traitement et les finalités du traitement, tout en préservant nos secrets commerciaux et industriels.
Dans
le cas où vous déposez une demande de rectification,
de suppression, d’anonymisation ou de blocage de vos informations personnelles, nous ne
manquerons pas de communiquer immédiatement votre demande aux autres parties
avec lesquelles nous avons partagé vos informations personnelles afin de
permettre à ces tiers de se conformer également à votre demande, à moins qu’une
telle communication se révèle impossible ou qu’elle n’implique un effort
disproportionné de notre part.
Transfert d’informations personnelles en dehors
du Brésil autorisé par la loi
Nous
sommes autorisés à transférer vos informations personnelles en dehors du
territoire brésilien dans les cas suivants
·
lorsque le transfert est nécessaire à la coopération
juridique internationale entre le renseignement public, les instances chargées
des enquêtes et des poursuites, selon les moyens juridiques prévus par le droit
international ;
·
lorsque le transfert est nécessaire pour
protéger votre vie ou votre sécurité physique, ou celles d’un tiers ;
·
lorsque le transfert est autorisé par
l’ANPD ;
·
lorsque le transfert découle d’un engagement pris dans
un accord de coopération internationale ;
·
lorsque le transfert est nécessaire à
l’exécution d’une politique publique ou à une attribution légale du service
public ;
·
lorsque le transfert est nécessaire au
respect d’une obligation légale ou réglementaire, à l’exécution d’un contrat ou
aux procédures préliminaires liées à un contrat ou à l’exercice régulier des
droits dans les procédures judiciaires, administratives ou d’arbitrage.
Définitions et
références légales
Données personnelles (ou Données)
Toute
information qui, directement, indirectement ou en relation avec d'autres
informations – y compris un numéro d'identification personnel – permet
l'identification ou l'identifiabilité d'une personne physique.
Données d’utilisation
Les
informations collectées automatiquement par ce site Web (ou par des services
tiers employés par ce site Web), qui peuvent inclure les adresses IP ou les
noms de domaines des ordinateurs utilisés par les Utilisateurs qui utilisent ce
site Web, les adresses URI (Uniform Resource Identifier ou identifiant uniforme
de ressource), l’heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la
demande au serveur, la taille du fichier reçu en réponse, le code numérique
indiquant le statut de la réponse du serveur (résultat favorable, erreur,
etc.), le pays d’origine, les caractéristiques du navigateur et du système
d’exploitation utilisés par l’Utilisateur, les différents détails relatifs au
temps par visite (p. ex. temps passé sur chaque page dans l’Application) et les
détails relatifs au chemin suivi dans l’Application avec une référence spéciale
à la séquence des pages visitées, et d’autres paramètres concernant le système
d’exploitation ou l’environnement informatique de l’Utilisateur.
Utilisateur
La personne utilisant ce site Web qui,
sauf indication contraire, correspond à la Personne concernée.
Personne
concernée
La personne physique à laquelle les
Données personnelles font référence.
Sous-traitant (ou Responsable des données)
La
personne physique ou morale, l'autorité publique, l'institution ou tout autre
organisme qui traite les Données personnelles pour le compte du Responsable du
traitement, tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.
Responsable du traitement (ou Propriétaire)
La
personne physique ou morale, l’autorité publique, l'institution ou toute autre
organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et
les moyens du traitement de Données personnelles, y compris les mesures de
sécurité concernant le fonctionnement et l'utilisation de ce site Web. Sauf
mention contraire, le Responsable du traitement est le Propriétaire de ce site
Web.
Ce site Web (ou cette Application)
Les
moyens par lesquels les Données personnelles de l'Utilisateur sont collectées
et traitées.
Service
Le
service fourni par ce site Web comme décrit dans les conditions s'y rapportant
(le cas échéant) et sur ce site/cette application.
Union européenne (ou UE)
Sauf
indication contraire, toutes les références faites dans le présent document à
l'Union européenne incluent tous les États membres actuels de l'Union
européenne et de l'Espace économique européen.
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Cookies sont des Traqueurs constitués de petits ensembles de données stockés
dans le navigateur de l’Utilisateur.
Traqueurs
Un
Traqueur indique toute technologie – par exemple, les Cookies, les identifiants
uniques, les balises Web, les scripts intégrés, les balises électroniques et
les empreintes digitales – permettant de suivre les Utilisateurs, par exemple
en accédant à des informations ou en les stockant sur l’appareil de
l’Utilisateur.
Informations légales
La
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dispositions de plusieurs législations, notamment de l'article 13/14 du
règlement européen 2016/679 (règlement général sur la protection des données).
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concerne uniquement ce site Web, sauf indication contraire dans le présent
document.